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À quoi sert l’apposition de la mention « EI » ?

Afin de distinguer les biens personnels des biens professionnels, il a été décidé d’apposer la mention « entrepreneur individuel » ou « EI » sur tous les documents professionnels relatifs à l’activité d’un entrepreneur.

Les créanciers pourront ainsi identifier les actes à rattacher à l’activité d’une EI.

 Ils pourront savoir quels sont les comptes bancaires professionnels saisissables.

 Cette mention obligatoire est applicable à partir du 15 mai 2022

 A noter : cette protection du patrimoine personnel n’est pas applicable en cas de fraude.

Les dettes sociales (Exemple : l’URSSAF) ne sont pas concernées.

Sanction applicable en l’absence cette mention

La sanction applicable par les pouvoirs publics en cas d’omission de cette mention est une amende maximum de 750 €.

Les documents concernés

Les documents concernés par l’ajout de la mention « entrepreneur individuel » ou « EI » sont :

  • les factures;
  • les devis;
  • les conditions générales de vente (CGV) ;
  • les documents publicitaires (carte de visite, publicité en ligne…) ;
  • les documents bancaires provenant du compte bancaire professionnel dédié à l’entreprise individuelle ;
  • toutes les correspondances relatives à l’entreprise individuelle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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